Retours, remboursement et échanges

Politique de remboursement 

Notre politique dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. 

Les échanges de commandes se font au magasin de Saint-Paul au 79 rue Suffren. Vous pouvez également nous renvoyer l’article par colis si vous ne pouvez pas vous déplacer à l’adresse suivante : 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état ou vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. 

N’hésitez pas à nous contacter par mail actuel974@gmail.com ou par téléphone au +262 692 09 86 19 pour toute information concernant un retour, remboursement ou échange. Nous vous détaillerons les démarches à suivre selon votre problème avec 3 options.

Remboursements 

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants 

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Puis, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à l’adresse mai actuel974@gmail.com.

Articles soldés 

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges 

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à actuel974@gmail.com, rendez-vous en magasin ou envoyez-nous votre article au 79 rue Suffren, 97460 Saint-Paul,La Réunion toujours avec une preuve d’achat. 

Les échanges de commandes se font UNIQUEMENT au magasin de Saint-Paul. Vous pouvez également nous renvoyer l'article par colis

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au 79 rue Suffren, Saint-Paul 97460, La Réunion. Il vous incombe de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier. De plus, si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevons l’article que vous nous retournez.